
Michy Batshuayi, né le 2 octobre 1993 à Bruxelles, est un joueur de football belge d'origine congolaise. Il joue au poste d'attaquant avec l'équipe belge du Standard de Liège. Il a joué en équipes de jeunes pour le R.F.C.Evere, le FC Brussels et le RSC Anderlecht. Puis il signe pour le Standard de Liège. Le 20 février 2011, à l’âge de 17 ans Batshuayi fait ses débuts en équipe première, sous la direction de l'entraîneur Dominique D'Onofrio, lors du déplacement à La Gantoise.La saison suivante, après avoir inscrit six buts en matchs de préparation1, il fait ses grands débuts en Ligue des Champions sous la direction de l'entraîneur José Riga, lors du match aller du troisième tour de qualification contre le FC Zurich, en remplacement d'Aloys Nong.
Il inscrit son premier but en match officiel pour le Standard le 15 décembre 2011 en Europa League en déplacement au FC Copenhague lors de la victoire 0-1 de son équipe.
Le 21 décembre 2011, en quart de finale aller de la Coupe de Belgique, en déplacement face au Lierse, il inscrit 2 buts dans le match., tous en première mi-temps.
Titularisé, le 14 janvier 2012, il marque son premier but en championnat lors de la victoire 6-1 du Standard face au Beerschot AC.
Le 29 janvier 2012, il est l'unique buteur du match pour la victoire de son équipe en déplacement au Cercle de Bruges.
Le 15 septembre 2013, il contribue largement à la victoire des siens (2-4) en inscrivant son premier triplé en match officiel face au KV Oostende. La progression du jeune congolais est spectaculaire au point de devenir la grande attraction du mercato hivernal.

Annoncé à Anderlecht, Everton, Dortmund pour remplacer Robert Lewandowski et Everton en autres, Michy Batshuayi terminera finalement sa saison au Standard de Liège. Mais, cet été à la surprise générale il finit par signer à l'Olympique de Marseille. Michy Batshuayi se sent déjà à l’aise sous ses nouvelles couleurs. Arrivé à l’OM au début de l’été en provenance du Standard de Liège, l’attaquant belge de 20 ans a déjà montré de belles choses durant la préparation. Auteur de trois buts, impliqué sur un quatrième, le joueur originaire de la RDC s’éclate dans la cité phocéenne. En l’espace de trois mi-temps, Michy Batshuayi a eu le temps de se distinguer, d’inscrire trois buts, d’en provoquer un quatrième et de se faire connaître de l’exigeant public marseillais. Comme s’il faisait partie de l’effectif olympien depuis des mois. Attendons de voir ce qu'il est capable de produire sur le moyen et long terme.
Par Ayong